vineri, 10 decembrie 2010

Bucarest apres 10 ans

Cristina Gheorghe
27, rue Unirii
Bucarest, le 20 decembre 2010
Maire de Bucarest



Monsieur Maire,


Je vous écris cette lettre pour vous parler d'une chose : le futur de notre ville.

En premier lieu, je tiens à mentionner que je m'imagine une ville idéale. Beaucoup des parcs et espaces verts, qui sont très importants pour nous et notre santé. Rues devrait être pavées, nettoyée, plus spacieux. Il devrait être plus de places de stationnement pour les voitures, places spécialement aménagés pour cette chose.

En plus,
l'écoles seraient comme à ceux de l'étranger. Une cafétéria dans quelqu'école, moins de matières scolaires - quelques matières être facultatives, le matériel scolaire être un peu plus facile (parce que c'est très requérante d'étudier beaucoup dans tous les matières). Je pense qu'il devrait exister une matière qui nous conseille sur les métiers et sur la vie, généralement.

Finalement,
un problème très important devrait être résolu. Il y a beaucoup d'hôpitaux qui ont besoin d'argent pour la réparation et pour la modernisation. Nous avons beaucoup de bons docteurs, mais ils vont à dans les pays étrangers. Une solution pour les garder, serait l'augmentation de salaire et créer des conditions de travail.

C'est tout que j'ai
à dire, et j'espère que vous allez recevoir mes propositions pour changer notre ville.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Maire, l'assurance de mes salutations distinguées.



Avec tout le respect,
Cristina Gheorghe.

marți, 9 noiembrie 2010

Le mariage: Traditions et symboles

Les 4 Éléments :

Cette tradition est issue de l'Angleterre de la fin du 19ème siècle:
- L'élément "vieux" : il caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu'au mariage. Pour cela, c'est souvent un bijou de famille ancien qui est choisi par la mariée.
- L'élément "neuf" : Il caractérise la réussite et le s
uccès pour la vie à venir. Pour cela, c'est souvent la robe de mariée qui est choisie par la mariée.
- L'élément "emprunté" : Il caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. Pour cela, c'est souvent un accessoire ayant déjà été porté, le jour de son mariage, par une mariée heureuse et comblée, qui est choisi par la mariée.
- L'élément "bleu" : Il caractérise la fidélité et la pureté dans le couple. Pour cela, c'est souvent un accessoire discret (mouchoir,…) qui est choisi par la mariée.

L'Alliance :

Lorsque
l'on se marie, on fait alliance, on s'unit à vie pour le meilleur et pour le pire. D'où le nom "alliance" donné à cet anneau échangé lors du mariage.

L'alliance, comme la bague de fiançailles d'ailleurs (bague de fiançailles uniquement pour la femme, car lors des fiançailles, on ne fait pas alliance, mais juste une promesse de mariage), est traditionnellement portée à l'annulaire gauche, doigt qui, selon une légende de l'Ancienne Egypte, se trouve placé sur le chemin de la "Vena Amoris" ("Veine de l'Amour") qui mène directement au cœur…


La robe de marié:

On dit qu’il est de mauvais augure pour la future mariée de confectionner elle-même sa robe de mariée. On dit également qu’il est de mauvais augure pour l’époux de voir sa fiancée dans sa robe de mariée avant la cérémonie de mariage.

La plupart des mariées choisissent une robe blanche, symbole de virginité. Cette tradition remonte au 16e siècle. Ainsi la Reine Victoria avait choisi de se marier en blanc même si les mariées royales de l’époque avaient l’habitude de porter une robe argentée. Et la coutume est ensuite demeurée. Avant le 16e siècle, les mariées avaient l’habitude porter leur plus belle robe, la couleur n’avait pas d’importance.

Le Lancer de riz :

Le lancer du riz à la sortie de l'église symbolise la prospérité et la fertilité pour les nouveaux mariés. Cela remonte à un très ancien rite païen consistant à lancer des graines sur les jeunes mariés, graines dont la force et surtout la fertilité leur seraient ainsi automatiquement transmises…
De nos jours, les confettis et autres pétales, outre leur effet visuel non négligeable, ont aussi la réputation d'éloigner les "mauvais esprits" loin des
jeunes époux.

Quelques Symboles :

- Les Marguerites et Les Roses : Au Moyen-Age, lorsque la main d'une demoiselle était demandée, cette femme pouvait porter une couronne de marguerites, indiquant qu'elle prenait le temps de considérer la demande, ou une couronne de roses, indiquant qu'elle acceptait la requête de son futur époux.

- Les pierres

- Les Colombes symbolisent la monogamie : Ces oiseaux monogames forment des couples unis pour la vie, et sont un exemple de fidélité absolue.


- Les Couleurs : Le blanc symbolise la virginité, le bleu symbolise la fidélité, le gris symbolise les voyages lointains, le vert symbolise la pudeur, le noir symbolise le refus du mariage, et le jaune symbolise l'adultère.

- Le Lierre symbolise l'attachement et l'amour éternel : Cela provient de son feuillage toujours vert et de sa propension à se fixer fortement là où il pousse.

L'alliance de mariage est le plus beau symbole de l'union de deux personnes qui s'aiment et qui veulent s'unir.

duminică, 7 noiembrie 2010

Le métier parfait


Dans mon opinion, le métier idéal est le job dans lequel tu travailles avec plaisir. Le métier idéal est comme un loisir, qui ne te fatigue pas, c'est le patron et les collègues sont OK. C'est où tu as un horaire de travail flexible, et c'est près de la maison. Mon métier idéal serait cette web designer (concepteur des sites dans l'Internet.)


Je crois que cette est, parce que c'est un travail très tranquille et bien payé. On est simple de concevoir des sites web. On doit de savoir un peu de programmation et avoir d'imagination. Si possible, je veux travailler dans un pays étranger comme la Suède, les États-Unis ou le Royaume-Uni.


C'est mon plus grand rêve, et je le voudrais devenir réalité.




miercuri, 3 noiembrie 2010

France

Ici sont quelques mots sur la France, en décrivant des stéréotypes.




vineri, 29 octombrie 2010

Quand j'étais petite...

L'enfance est le plus belle période de la vie.


Quand j'étais petite ma vie était différente. Je pourrais faire beaucoup des choses dont je ne peux pas les faire plus. Quand j’étais petite, je pensais que la vie est très facile, mais maintenant je me rends compte que j'avais tort. Oui, j'étais petite, et tout ce que je savais faire c'était de regarder la télévision, de jouer, et d'être heureux. Je parle de la période quand j’avais 6 ans. Le période quand je pensais que le monde est à moi, et je peux faire tout ce que je veux sans conséquences.

Quand j'étais petite j'avais peur de l'obscurité, des mauvais monstres et des fantômes. Je lirais l’histoire immortelle, je croirais au Père Noël et au Fée des dents. J'aimais aller à la cour des grands-parents, de courir des pieds nus dans le jardin et de jouer dans le vignoble. J'aimais les dessins animés et je passais la plupart de mon jour à regarder la télévision, et parfois imiter les caractères.


Parfois, je me cachais de mes grands-parents, parce que ils m’ont obligée à manger de soupe et dormir à midi, deux choses que je détestais.


Quand j'étais petite, j'ai eu un perroquet. Son nom a été Bobita. Je jouais beaucoup avec lui et je l'aimais beaucoup parce que il a fait parte de ma enfance pour 7 ans. Il faisait beaucoup de bruit, il mangeait beaucoup des semences et des légumes, il était toujours heureux et il me chatouillait avec son bec.


Parfois, il rongeait de papier et cette chose m'amusait beaucoup! Il rongeait de la peinture murale, aussi. Je me souviens quand ma père me faisait valoir....Bobita essayait de faire plus de bruit pour le couvrir. Quand j'étais serieuse ou triste, il sentait cette chose et il essayait de me faire heureuse. Parfois, quand je pense de mon perroquet, je suis triste parce que il a volé, mais aussi je me sens accompli parce qu'il a existé dans ma vie.



joi, 28 octombrie 2010

Autoévaluation

Mon niveau en français dans ce moment est proche du moyen. Je suis capable de comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées. J'utilise un vocabulaire quelque peu précis et des phrases correctes....parfois!

Je ne suis pas capable (habituellement, mais il y a des exceptions) de donner un discours ou de parler librement sur un sujet particulier.

Je suis capable dans une
faible mesure d'écouter un enregistrement et le comprendre.

miercuri, 27 octombrie 2010

luni, 25 octombrie 2010

C.V.

CURICCULUM VITAE


RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Nom: Cristina Gheorghe
Date de naissance: 26.12.1993
Adresse: 23, rue Tineretului
Téléphone: 5566778
Nationalité: roumaine

ÉDUCATION ET FORMATION
- 2008 - present: Collège National d’Informatique « Tudor Vianu »

COMPÉTENCES PERSONNELLES
Langues étrangères:
- anglais (Niveau avancé)
-
français (Niveau moyen)
Compétences techniques:
- la programmation et l'utilisation de l'ordinateur (Niveau avancé)

CARACTÉRISATION
Loisirs: lire, jouer de la guitare, marcher dans le parc
Qualités: sincère, sociable, grand capacité à travailler en équipe
Défauts: trop directe, sérieux

Fiche d'identité

Salut. Comme vous le savez dans le post anterieur, je suis Cristina.
J'ai 17 ans, et j'étudie dans le Collège National d’Informatique « Tudor Vianu », dans la 11e. C'est mon blog pour la discipline langue française.

Nom: Gheorghe
Prenom: Cristina
Signe astrologique: Capricorne
Taille: 1,64 m
Poids: 49 kg
Yeux: noir
Cheveux: bruns
Musique préféré: Sabaton, Within Temptation, Amon Amarth, In Flames, Manowar, Candlemass, Alestorm, Epica, Arch Enemy, Slayer, Rammstein, Sonic Syndicate, etc. (J'adore le metal)
Films préférés: Shawshank Redemption, Schindler's List, The Pianist, The Road, Gladiator, Der Untergang, Braveheart, etc
Nourriture préféré: pizza
Loisirs: jouer sur l'ordinateur, jouer de la guitare, lire, écouter de la musique metal et rock (principalement)
Caractère: sincère, naïf, drôle, énergique, bienveillant, curieux, spontane, directe

Donc, c'est moi. :)

duminică, 24 octombrie 2010

Bonjour.


Salut! Je m'apelle Christine et j'ai 17 ans. Je suis de Roumaine, Bucarest. J’étudie dans le Collège Nationel d’Informatique « Tudor Vianu », dans le 11e classe.

J’aime jouer beaucoup de jeux interéssants sur l’ordinateur, lire, nager, jouer bedminton, aller dans le parc avec mes amis, faire des photos, écouter de la musique (Metal et rock), les films SF, fantastiques et d’aventure. J’aime aussi communiquer avec mes amis sur l'Internet.

J'ai créé ce blog .... parce qu'il a été un devoir de français. Ce blog m'aidera à apprendre le français, augmenter mon vocabulaire, apprendre la grammaire et, donc, à devenir meilleur à français. (J'espère).

Ah bien, c'est tout ce que j'avais à dire.
Au revoir!