vineri, 29 octombrie 2010

Quand j'étais petite...

L'enfance est le plus belle période de la vie.


Quand j'étais petite ma vie était différente. Je pourrais faire beaucoup des choses dont je ne peux pas les faire plus. Quand j’étais petite, je pensais que la vie est très facile, mais maintenant je me rends compte que j'avais tort. Oui, j'étais petite, et tout ce que je savais faire c'était de regarder la télévision, de jouer, et d'être heureux. Je parle de la période quand j’avais 6 ans. Le période quand je pensais que le monde est à moi, et je peux faire tout ce que je veux sans conséquences.

Quand j'étais petite j'avais peur de l'obscurité, des mauvais monstres et des fantômes. Je lirais l’histoire immortelle, je croirais au Père Noël et au Fée des dents. J'aimais aller à la cour des grands-parents, de courir des pieds nus dans le jardin et de jouer dans le vignoble. J'aimais les dessins animés et je passais la plupart de mon jour à regarder la télévision, et parfois imiter les caractères.


Parfois, je me cachais de mes grands-parents, parce que ils m’ont obligée à manger de soupe et dormir à midi, deux choses que je détestais.


Quand j'étais petite, j'ai eu un perroquet. Son nom a été Bobita. Je jouais beaucoup avec lui et je l'aimais beaucoup parce que il a fait parte de ma enfance pour 7 ans. Il faisait beaucoup de bruit, il mangeait beaucoup des semences et des légumes, il était toujours heureux et il me chatouillait avec son bec.


Parfois, il rongeait de papier et cette chose m'amusait beaucoup! Il rongeait de la peinture murale, aussi. Je me souviens quand ma père me faisait valoir....Bobita essayait de faire plus de bruit pour le couvrir. Quand j'étais serieuse ou triste, il sentait cette chose et il essayait de me faire heureuse. Parfois, quand je pense de mon perroquet, je suis triste parce que il a volé, mais aussi je me sens accompli parce qu'il a existé dans ma vie.



6 comentarii: