Originalement une partie de l'empire de Charlemagne, la Normandie a été assez riche, avec beaucoup de monastères et les petites villes. Située sur la côte nord de la France, il est devenu une cible privilégiée et facile pour les Vikings dans la 9th siècle. Le Viking a été Rolf, un norvégien avec de nombreux hommes à ses ordres. Il a offert de défendre la côte contre les autres Vikings en retour d'un titre. Et, naturellement, lui et son peuple ne se convertissent au christianisme. Ainsi, Rolf le Viking devient duc de Normandie, et le roi des Francs de l'Ouest a poussé un soupir profond de soulagement.
Les habitants étaient des Vikings, mais la plupart des gens simplement renvoyé à eux comme des hommes du Nord. Le terrain qui leur est donné a pris leur nom: la Normandie.
Le nouveau duché était une terre frontière, remplie de guerres incessantes. Raids vikings ont continué, bien sûr, mais les Normands se sont battus entre eux et avec leurs voisins. Et la Normandie est devenue plus forte, la collecte des territoires et de devenir l'un des plus puissants duchés en France. Les ducs normands devaient allégeance au roi des Francs, mais le roi français était une faiblesse, personnage obscur dans ces années, et les ducs étaient essentiellement indépendants.
duminică, 11 decembrie 2011
Voyage en Normandie: les Vikings et les nomades
Les Vikings en Normandie, France
Abonați-vă la:
Postări (Atom)